Tirecul la Gravière avec vous

La vie de notre domaine

Les 2006 enfin en bouteilles ! Des vins riches, soyeux et complexes. Pour toute réservation avant le 31 août, un tarif préférentiel vous sera accordé. Bon de réservation ICI

12 février 2009

Boire une cuvée Madame ...et mourir

1001_vins

Un nouveau livre sur le vin où nous sommes présents est sorti en édition française : "1001 vins qu'il faut avoir goûtés dans sa vie". L'édition anglaise porte un titre beaucoup plus fort et qui vous place dans une vraie urgence : "1001 wines you must try before you die". Bigre! A raison d'une bouteille par semaine, en considérant 40 semaines par an consacré à écumer ce livre - il faut bien aussi goûter d'autres choses, même de mauvais vins :-) - cela nous fait quasiment 30 ans! Vaste et quasi impossible programme!

1001_wines

En tout cas nous sommes en bonne compagnie parmi les grands vins du monde, de l'Australie au Portugal en passant par l'Inde et la Patagonie (si,si) ,et surtout les auteurs ont parfaitement mis en valeur la particularité de notre assemblage à dominante de Muscadelle, cépage mal-aimé mais tellement attachant et qualitatif quand on prend le temps de le comprendre; c'est une autre histoire que je vous conterai plus tard.

De plus il nous fait vraiment plaisir de lire sous la plume de Stephen Brook: " Un vin superbe [la Cuvée Madame 2001] à tous les niveaux mais il faut dire que le vin régulier (le Château Tirecul La Gravière, ndlr), qui se vend à un tiers du prix est lui aussi remarquable."

Je vous souhaite donc d'excellentes dégustations, et surtout une très, très longue vie!

Posté par Tirecul à 07:00 - Lu sur nous - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire