Tirecul la Gravière avec vous

La vie de notre domaine

Les 2006 enfin en bouteilles ! Des vins riches, soyeux et complexes. Pour toute réservation avant le 31 août, un tarif préférentiel vous sera accordé. Bon de réservation ICI

23 septembre 2009

Vins et vignerons du Sud Ouest

Vins_et_vignerons_du_Sud_OuestC'est le titre d'un livre de Paul Strang, journaliste anglais qui vit dans le Sud Ouest depuis 1961. Ce collaborateur de Decanter ou de Wine and Spirit s'intéresse depuis longtemps aux vins de sa région d'adoption. Son premier livre sur le sujet date de 1994.

La région ayant connu beaucoup de renouveau depuis une quinzaine d'années, avec l'émergence de nombreux domaines, il  a choisi de réactualiser le livre qu'il avait écrit aux Editions du Rouergue en 1997.

Il est peu de dire que c'est le livre le plus complet à ce sujet, car peu d'auteurs s'intéressent à cette région viticole sous-estimée, et pourtant d'une grande richesse. Pas moins de 38 appellations différentes, du Tursan au Marcillac, de l'Irouléguy à la Rosette, Des vins de Saint-Sardos aux paillés de Corrèze. Et puis bien sûr les plus connues : Gailac, Bergerac, Madiran, Cahors... et Monbazillac !

Nous ne pouvons que recommander ce livre aux personnes qui s'intéressent à cette région.

La page qui est consacrée à Tirecul est disponible ICI.

Posté par Tirecul à 07:00 - Lu sur nous - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire