Tirecul la Gravière avec vous

La vie de notre domaine

Les 2006 enfin en bouteilles ! Des vins riches, soyeux et complexes. Pour toute réservation avant le 31 août, un tarif préférentiel vous sera accordé. Bon de réservation ICI

06 juillet 2009

Roulés de dinde aux fruits secs

P6263084

Ce plat a été préparé pour la venue de nos importateurs de Hong Kong. L'idée est bien sûr de pouvoir être accompagné d'un vin liquoreux de Tirecul (Madame 2004, par exemple). C'est très simple à faire et ne demande pas beaucoup de travail.

Il faut  (pour 6 personnes) :

15g de beurre
300g d'oignons
200g de fruits secs (raisins, abricots, pruneaux, mangue, figue...)
50 de pignons
10cl de Monbazillac
10cl d'eau
1 belle pincée de Ras El Hanout
6 escalopes de dinde


Faire revenir le beurre dans une petite casserole. Ajouter les oignons ciselés, les laisser revenir quelques minutes, puis ajouter le monbazillac, l'eau, le Ras El Hanout et les fruits secs. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter une petite heure en surveillant et en remuant de temps en temps.

Bien égaliser les escalopes. Les aplatir un peu si besoin afin de pouvoir les rouler facilement. Les saler et les saupoudrer de Ras el Hanout, puis les napper des élements les moins grossiers du mélange précédent (oignons, pignons, raisins). Puis rouler les escalopes et les emballer  individuellement de film alimentaire (spécial micro-ondes de préférence pour qu'il résiste à la chaleur. Les faire alors cuire 10 mn à la vapeur. Puis les laisser reposer deux minutes. Les défilmer alors.

Vous pouvez les passer à la poêle dans du beurre chaud afin de leur donner une jolie couleur (et un goût de viande dorée). Mais là, nos amis avaient un train à prendre. Il fallait donc faire dans la simplicité.

Si vous les faites dorer, déglacez la poêle avec un peu de Monbazillac. Ca vous fera un jus de cuisson.

P6263086

L'accord avec Madame 2004 était superbe. Ce qui est génial avec ce genre de plat, c'est que vous n'avez plus l'impression de boire un liquoreux. Seulement un vin qui se marie parfaitement avec !

Posté par Tirecul à 08:00 - En cuisine - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire