Tirecul la Gravière avec vous

La vie de notre domaine

Les 2006 enfin en bouteilles ! Des vins riches, soyeux et complexes. Pour toute réservation avant le 31 août, un tarif préférentiel vous sera accordé. Bon de réservation ICI

18 mars 2009

Monbazillac dans le temps et l'espace

PC232305Pour le journal régional l'Echo, Pierre Carbonnier s'est dévoué pour faire le tour des bons producteurs de Monbazillac. Il passe en en revue les millésimes de 2000 à 2005 des terroirs de Pomport à ceux de Colombier en s'arrêtant entre temps à Tirecul.

2004 : Dans les milésimes compliqués, les grands vignerons s'en sortent toujours. Grêles et pluies battantes de fin juillet ont rendu la tâche ardue. Il a fallu trier et retrier sans se lasser (...)

Château Tirecul la Gravière : certains l'attendaient au tournant. Il n'a pas déçu. Que doit-on encenser? L'exceptionnel terroir de Tirecul la Gravière? Le travail de titan que s'est imposé Bruno Bilancini? Les deux sans conteste. Réussite digne ! Robe vieil or, chatoyante. Nez un bien musqué. Jeu habile et complexe des agrumes confits et des fruits exotiques. Bouche large, équilibrée alliant pulpeux gourmand et fraîcheur légère. Du grand art! Note : 17,5/20.

Le reste de l'article est disponible ICI.

Posté par Tirecul à 07:00 - Lu sur nous - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire